Spécialiste en communication hôtelière - berufehotelgastro.ch

SPÉCIALISTE EN COMMUNICATION HÔTELIÈRE CFC

À PARTIR DE 2017

3 années de formation avec Certificat fédéral de capacité

L’hôtel en tant que scène, les clients en tant que public: tu recherches le contact avec les gens de toutes cultures, les langues sont ton point fort et tu as le sens de l’organisation. Afin de te permettre de connaître tous les aspects du métier, tu travailles au début de ta formation de base en cuisine et dans le domaine de l’économie domestique. Tu pourra alors occuper ton poste au service et à la réception. Ta tâche consiste à répondre aux attentes de la clientèle et à communiquer avec l’ensemble des services. Tu possèdes de vastes connaissances sur la marche de l’établissement, tu disposes d’une bonne vue d’ensemble et tu es responsable du parfait fonctionnement du service, aussi bien devant que derrière les coulisses. Excellentes compétences sociales, talent d’organisation et compétences administratives constituent des conditions préalables essentielles dans cette profession. C’est surtout à la réception et dans le service que tu entretiens le contact direct avec les clients de l’hôtel.

Formation pratique :

Dans un hôtel

Formation théorique :

2 jours d’école la première année, 1,5 jour la 2e année et 1 jour la 3e année.
Une formation de base organisée sous forme scolaire est également possible (la partie pratique dure au minimum 165 jours ouvrés).

Portrait Spécialiste en communication hôtelière CFC

École professionnelle supérieure:

Il existe la possibilité de suivre les cours de l’école professionnelle supérieure pendant ou après la formation de base et d’obtenir la maturité professionnelle.

Je suis spécialiste de l’accueil. Et toi?